Critères de tri des annonces de vente appartement

choix des annonces vente appartement

Le miracle de l’accessibilité des supports de diffusion, c’est que désormais tout le monde peut envoyer des petites annonces vraiment partout. Que ce soit sur internet, dans les journaux ou ailleurs, il faut pourtant disposer d’une méthode pour trier les petites annonces surtout quand il s’agit de petites annonces immobilières.

Trouver l’appartement idéal dans les petites annonces

Quand on décide d’investir dans l’achat d’un bien immobilier, il existe plusieurs moyens pour trouver le bien de nos rêves. Parmi ces moyens, les petites annonces restent très certainement le meilleur moyen à utiliser. Généralement postées par des particuliers ou des agences comme Laforêt qui propose de nombreuses annonces immobilières pour la vente des appartements sur http://laforet-paris17-ternes.com/, on peut y avoir accès sur différents supports. Toutefois, gare aux pièges. L’achat d’un appartement suppose l’indication obligatoire de la surface. Depuis la loi Carrez, la loi oblige en effet les propriétaires qui mettent un appartement en vente d’en indiquer la surface. Une fois l’information trouvée, il faut savoir déchiffrer ces annonces. Le nombre de caractères étant limité, la plupart des annonces font appel à des abréviations. Mieux vaut donc d’abord bien se renseigner sur le sens de telle ou telle abréviation. Un tour sur certains sites qui proposent un lexique vous aidera à mieux déchiffrer les annonces immobilières.

Trier de manière intelligente les annonces immobilières

Une annonce immobilière contient un certain nombre d’informations pertinentes. La location géographique du bien, le nombre de pièces, la surface ou encore le prix. Toutefois, il faut savoir éviter certaines annonces qui pour être plus racoleuses utilisent des mots qui ne leur donne pas du tout de trace de vérité. Les mentions comme « appartement de charme », c’est-à-dire petite surface ou « quartier calme » pour absence de transport doivent alerter le futur acquéreur. Mieux vaut également trier les biens en fonction de leur prix, leur emplacement pour mieux trouver l’appartement qui correspond exactement à nos attentes.

Trier les annonces puis négocier les prix

Les prix d’un appartement ne sont pas obligatoirement fixes. On peut réduire non seulement le prix d’achat mais réaliser aussi des économies en grignotant par-ci par-là. On peut par exemple demander à prendre les frais d’agence à la charge de l’acheteur. Cela va permettre de réduire les prix au moment d’effectuer la transaction devant le notaire. Et enfin avant d’acheter, il est préférable de bien se renseigner sur les étiquettes énergétiques qui doivent accompagner les logements mis en vente. Une disposition applicable depuis le 1er janvier 2011.