La tendance d’évolution des prix au m² à Paris

des prix au m² à Paris

Paris comme toujours attire toujours autant aussi bien les investisseurs que les vendeurs immobiliers. Il faut dire que la capitale dispose de nombreux atouts qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. Résultat des courses, les prix du m² n’ont jamais été aussi hauts en moyenne de 8129 euros/m².

Paris, un marché immobilier toujours aussi actif

Paris attire toujours autant les futurs acquéreurs immobiliers que ce soit dans l’achat ou la location. Une évidence pour la capitale française qui dispose d’un tissu économique très développé poussant jeunes et moins jeunes à se tourner vers cette ville. Toutefois, malgré un secteur très actif, Paris fait la différence ces derniers mois en France. En effet l’immobilier est touché actuellement par une vague haussière. Les prix s’élèvent un peu partout sauf à Paris dont le marché suit la tendance inverse. La hausse serait ainsi contenue dans la capitale avec seulement de très légères variations. Les notaires révèlent ainsi que de 7920 euros le m² en moyenne en juillet et août les prix pourraient atteindre la moyenne de 7990 euros/m². Une hausse assez limitée puisque dans certaines régions comme l’Alsace, les prix ont augmenté de 13%. Entre le second trimestre 2014 et le premier trimestre 2015, Century 21 révèle par ailleurs que les prix immobiliers à Paris ont chuté de 1,8%.

Des prix à double vitesse à Paris

S’il est vrai que la capitale française n’a pas connu de hausse significative de ses prix au mètre carré pour l’instant, il n’en reste pas moins qu’elle reste la plus chère de France. De même, les prix n’évoluent pas de la même manière dans la ville des lumières. Certains arrondissements connaissent ainsi des baisses significatives avec une moyenne de 7084 euros/m² par exemple dans le 18ème, le 19ème et le 20ème. Les arrondissements les plus recherchés eux continuent à creuser la différence avec une moyenne de 12 487 euros/m² rapporte le site MeilleursAgent.com. Notons au passage qu’entre le 1er juillet 2014 et le 1er juillet 2015, les prix de la pierre dans Paris ont baissé de 3,4%. Le 1er et le 13ème arrondissement ont été les deux endroits où les prix ont le plus baissé. En dehors de Paris, les banlieues comme l’Essonne restent également beaucoup moins chère que les Hauts-de-Seine par exemple. Dans l’Essonne, le Val d’Oise connait des prix au m² de 2737 euros/m². Très loin de ce qui se fait en centre !