Pourquoi choisir une néo agence plutôt qu’une agence immobilière traditionnelle ?

agence immobilière

Le marché de l’immobilier s’accroît de jour en jour, grâce à la multiplication des agences et le volume sans cesse grandissant des transactions qui s’y font. Le secteur connaît également de nombreuses innovations, ce qui permet d’ailleurs de bénéficier d’une qualité de service sans cesse améliorée. Vous auriez certainement entendu parler de néo agence immobilière ! Ce type d’agence vient changer les habitudes du secteur. Découvrez ici les raisons pour lesquelles le choix d’une telle structure comporte bien des avantages.

Qu’est-ce qu’une néo agence immobilière ?

Pour faire vos transactions immobilières, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez mener les démarches vous-même et avec vos propres moyens ou de les confier à une agence immobilière. En matière d’agences, la néo agence constitue une alternative très avantageuse distincte de la forme classique d’entreprise immobilière. Découvrez la néo agence Hosman pour toucher du doigt les réalités de cette forme de structure immobilière.

En réalité, la néo agence immobilière est une solution nouvelle qui s’offre à tous ceux qui souhaitent mettre en vente des biens immobiliers. Encore connu sous l’appellation agence immobilière à prix fixe, ce type d’entreprise offre la possibilité aux propriétaires de confier leurs biens immobiliers à une agence, sans s’attendre à payer des frais de commission exorbitants, selon le montant de la vente. Avec ce modèle, vous n’aurez qu’à payer un forfait fixe, ne variant pas avec le temps.

Quel que soit le montant de votre bien immobilier, en choisissant de le confier à une néo agence immobilière, vous vous engagez à verser un montant établi par l’entreprise. Cette somme que vous versez ou faites déduire par l’entreprise après la vente, est fixée selon des critères de zone. Si votre immeuble se trouve à Paris, par exemple, les frais que vous paierez ne seront pas les mêmes que ceux que paiera un propriétaire dont le bien se situe à Marseille (plus d’informations sur 123immo.info).

Vendre soi-même, choisir une agence immobilière traditionnelle ou opter pour une néo agence ?

Près de 20% des Français choisissent de gérer eux-mêmes leurs ventes immobilières plutôt que de les confier à une agence traditionnelle ou à une néo agence immobilière. Vous pouvez être amené à penser que c’est le meilleur choix ; mais sachez que lorsque vous n’êtes pas un habitué, cela comporte d’énormes risques. Vous pourrez sous-évaluer votre immeuble et perdre énormément d’argent en pensant faussement que vous faites une belle affaire.

En confiant la vente de votre immeuble à une agence immobilière classique, vous choisissez de faire confiance à un professionnel de l’immobilier qui pourra vous offrir un accompagnement. Néanmoins, les taux de commission avec ces agences sont élevés et vous sont appliquées, quelle que soit la valeur de vos biens ; contrairement à une néo agence immobilière.

Avec une agence immobilière à prix fixe, vous bénéficiez de tous les services que peut vous offrir une entreprise immobilière classique, mais pas que ça. Vous pourrez bénéficier avec une agence ayant pignon sur rue, de l’estimation de vos biens, n’aurez pas à verser un copeck avant de faire vendre votre immeuble et bénéficierez également de tous les services qu’offre votre agence pour la promotion des biens immobiliers. Faire des opérations immobilières avec ce type d’agence vous offre donc plusieurs avantages.

Vous devez par ailleurs savoir qu’en choisissant une néo agence immobilière digne du nom pour vos transactions, vous serez accompagné du début jusqu’à la fin du processus de vente. Aussi, toutes les visites de vos biens à vendre seront entièrement prises en charge par votre prestataire. En choisissant donc une néo agence plutôt qu’une agence immobilière traditionnelle, vous faites non seulement des économies et pourrez éviter de faire des erreurs pour la vente de votre bien immobilier.