Publier une annonce gratuite pour vente appartement : astuces

faire-part pour vente appartement

Pour pouvoir vendre son appartement rapidement et aux meilleurs prix, il faut miser sur quelques astuces. Déjà, même s’il existe différents moyens qui permettent de publier gratuitement une annonce pour la cession immobilière, internet reste aujourd’hui le plus efficace. En tout cas, 80 % des ventes sont aujourd’hui conclues grâce à la grande toile.

Bien sélectionner le site pour poster l’annonce

Sur internet, les sites immobiliers qui vous proposent de déposer votre annonce gratuitement ne manquent pas. Par contre, pour vous faire rapidement remarqué, privilégiez les pages web qui ont une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche. Sachez que même si les acheteurs fonciers accordent beaucoup de temps à la recherche avant d’acheter un appartement, une fois sur Google ou sur Yahoo, ils passent plus des heures à changer de mot clé qu’à visiter les 20 premières pages du moteur de recherche. Vous l’avez compris, il faut donc déposer votre annonce sur les sites qui s’affichent sur les deux ou aux maximums sur les trois premières pages des outils de recherche. Pour poster votre annonce, favorisez aussi les sites qui vous permettront de dévoiler quelques photos de votre bien immobilier. En général, c’est ce genre de page web qui attire le plus de visiteurs.

Assurer la description de l’appartement

Que votre appartement soit luxueux ou non, même dans les annonces gratuites, donnez de la valeur à votre bien immobilier. Pour cela, il faut miser sur la description détaillée de l’appartement. Certes, le nombre de mots autorisé dans la publication est limité, mais il faut tenter de parler des essentiels tout en mettant en avant les atouts du logement. Ainsi, si l’appartement dispose d’une salle de bain à l’italienne design, il faut préciser ce détail. Si l’appartement offre une vue panoramique de la ville ou du paysage, assurez-vous de parler de ce détail. Pour ne pas remplir trop rapidement le compteur de l’annonce, n’hésitez pas non plus à utiliser des abréviations comme « nbre » pour nombres, App F2, App. F4 pour les appartements de types F2 ou F4…

Les détails importants de l’annonce

Certes, votre publication n’est pas une revue de presse, mais pour assurer sa visibilité, utilisez des mots clés. Ainsi, lorsque les internautes effectuent des recherches, il y aura de fortes chances qu’il tombe sur votre annonce. Comme « keyword », vous pouvez utiliser le nom de la ville, le type d’appartement : moderne, luxueux…Enfin, et non le moindre, si pour poster l’annonce le site vous demande de mettre un titre, évitez les expressions standard de style « appartement à louer », choisissez plutôt un titre accrocheur pour capter l’attention des visiteurs.