Vente immobilière à Paris : faire appel à un chasseur immobilier

Faire appel à un chasseur immobilier

Paris est une ville très prisée, par sa situation géographique privilégiée près de la Seine, endroit offrant un cadre de vie agréable, ses innombrables monuments emblématiques et son patrimoine culturel et religieux extrêmement riche. Qui plus est, elle est une ville universitaire classée la meilleure ville étudiante du monde. Compte de tous ces avantages, nombreux sont ceux qui décident d’acheter une résidence principale ou secondaire à Paris. Ainsi, trouver un logement, maison ou appartement à Paris peut s’avérer être un vrai casse-tête. Devant cette situation, il est judicieux de faire appel à un professionnel tel qu’un chasseur immobilier.  

Chasseur immobilier : de quoi s’agit-il exactement ?

Avant de savoir pourquoi et comment choisir un chasseur immobilier, il convient de savoir en quoi consiste réellement ce travail. Il s’agit d’une personne qui dispose suffisamment d’une expérience dans l’immobilier. Profession émergente, le chausseur d’appartement, car il s’appelle également ainsi, est en réalité un agent immobilier, mais il a choisi de se spécialiser dans la recherche de logements, maisons ou appartements. La frontière est ainsi très fine entre les deux professionnels et il arrive même qu’un chausseur un s agent immobilier et inversement. Cependant, ils sont bien différents l’un de l’autre. Le chasseur n’a pas pour but de vendre, il se contente d’apporter son expertise à la place du client acquéreur, et ce, en agissant pour son compte et exclusivement en son nom. Autrement dit, il n’a pas des biens immobiliers à vendre comme les agences, mais il cherche la maison ou l’appartement tout comme ferait un client. De nos jours, on peut trouver un chausseur en ligne, car presque les professionnels de l’immobilier disposent actuellement d’un site pour se faire connaître, comme le chasseur immobilier à Paris Cosim à travers son portail en ligne www.cosim.fr

Immobilier à Paris : pourquoi faire appel à un chasseur d’appartement ?

Comme évoqué, Paris est une ville très convoitée. Ainsi, trouver un logement répondant à ses attentes dans la capitale n’est pas une partie de plaisir. Il peut s’avérer un parcours long et fastidieux, de faire le tour d’une grande ville comme Paris pour trouver une maison : consulter les annonces, appeler les vendeurs, effectuer des visites et gérer toutes les tâches administratives. C’est à ce juste titre que le chasseur d’appartement présente son plus grand intérêt. Le professionnel effectue tout ce travail à votre place, et ce, en respectant dans le moindre détail vos exigences. Il effectue un suivi permanent et vous informe de tout ce qu’il entreprend. Il vous aide à la négociation, à la fourniture et à la lecture des dossiers administratifs. Ensuite, faire appel à un chasseur, c’est travailler avec un professionnel réglementé. Un as de l’immobilier, il vous évite de vous engager à la légère dans un secteur complexe et parsemé d’embûches comme le marché immobilier.

Comment choisir le meilleur chasseur immobilier à Paris ?

Vous décidez d’acheter un appartement à Paris via un chasseur immobilier. Avant de vous lancer, il faut savoir que tous les professionnels de l’immobilier ne sont pas fiables. Il faut ainsi faire un choix judicieux. Pour ce faire, assurez-vous de prime abord qu’il détient la carte « T », une carte de transaction immobilière. C’est pour vous assurer qu’il est apte à exercer son métier. Ensuite, privilégiez le professionnel local. Le chasseur d’appartement à Paris connaît parfaitement le marché immobilier dans le département entre autres le prix et les contraintes juridiques mieux que les chasseurs étrangers. Assurez-vous également qu’il est membre d’une fédération comme la FFCI ou Fédération Française des Chasseurs Immobiliers. Les membres sont plus disciplinés et bénéficient régulièrement d’une formation au métier de l’immobilier. Ce n’est pas tout, ils s’engagent aussi à travailler en toute transparence et de façon loyale.